FAQ & Support

Vous trouverez sur cette page les questions fréquentes des utilisateurs et les réponses correspondantes.

FAQ généralités

Vous trouverez votre numéro de client sur les factures relatives à votre abonnement. Vous trouverez le numéro de commande sur chaque numéro de votre publication. Celui-ci est imprimé sur le film plastique. Si vous ne pouvez pas trouver votre numéro de client ou de commande, notre service des abonnés se fera un plaisir de vous aider. Vous pouvez joindre nos collaborateurs par e-mail à l'adresse online-kiosk@ringier.ch ou par téléphone au numéro 0848 880 850 CHF 0.08/min depuis le réseau fixe suisse. Les appels depuis les réseaux mobiles sont facturés à des tarifs différents).

Les abonné(e)s aux publications imprimées peuvent lire les magazines auxquels ils sont abonné(e)s gratuitement sur leur iPad/iPhone ou via un navigateur web. Pour cela, ils/elles doivent tout d’abord s’inscrire en tant qu’abonné(e) aux publications imprimées. Les données d’utilisateur qui vous sont envoyées vous permettront de vous inscrire aux magazines en ligne.

Vous trouverez ici des instructions détaillées à cet effet. 

1. Ouvrez l'App-Store dans votre appareil.
2. Saisissez le nom du magazine et téléchargez-le. Vous trouverez des instructions détaillées pour le téléchargement de votre magazine dans les explications étape par étape fournies ci-dessus.
3. Ouvrez le kiosque à journaux et activez l'eMagazin.
4. Cliquez sur "Accès" et entrez les données d'accès de la confirmation d'inscription.
5. Téléchargez le numéro souhaité.

Vous pouvez également lire nos magazines en ligne avec un navigateur web. Vous trouverez un bouton avec un accès direct au navigateur web sous vos abonnements, dans votre compte online-kiosk.ch.

Les sources d’erreur les plus fréquentes lors de l’inscription sont un numéro de client erroné ou un nom incorrect. Veuillez contrôler minutieusement l’exactitude et l’actualité de vos données. Vous trouverez votre numéro de client sur les factures relatives à votre abonnement. Pour ce qui est du nom, il faut absolument que vous saisissiez le nom ayant été utilisé pour prendre l’abonnement. Faites particulièrement attention aux voyelles infléchies (Umlaute) et aux caractères spéciaux. Après un changement de nom, le nouveau nom est également souvent saisi au lieu de l’ancien nom.
Au cas où vous auriez oublié sous quel nom vous avez pris votre abonnement ou si vous ne pouvez pas trouver votre numéro de client, notre service des abonnés se fera un plaisir de vous aider. Nos collaborateurs peuvent être joints par e-mail à l’adresse online-kiosk@ringier.ch ou par téléphone au numéro 0848 880 850 (CHF 0.08/min depuis le réseau fixe suisse. Les appels depuis les réseaux mobiles sont facturés à des tarifs différents).

Nous partons du principe que vous avez déjà réessayé et contrôlé votre saisie. Assurez-vous éventuellement que vous n’avez pas activé par erreur la touche majuscule. Si vous avez déjà réussi à vous connecter avec vos données de client, il y a quatre sources d’erreur possibles:
1. Vous avez saisi un mot de passe erroné. Vous avez peut-être modifié votre mot de passe et essayez maintenant de vous connecter avec votre ancien mot de passe. Veuillez contrôler si vous utilisez le mot de passe actuel.
2. Votre abonnement a entre-temps pris fin. Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à online-kiosk.ch et prolonger votre abonnement.
3. Vous ne vous êtes pas encore inscrit sur online-kiosk.ch en tant qu’abonné(e) existant(e). Cette inscription est nécessaire. Nos instructions détaillées en haut de cette page vous seront utiles.
4. Notre système est affecté par un problème technique. Dans ce cas, nous vous prions de réessayer ultérieurement. – S’il vous était impossible de vous connecter pendant plus d’une journée, veuillez vous adresser au service des abonnés par e-mail à l’adresse online-kiosk@ringier.ch ou par téléphone au numéro 0848 880 850 CHF 0.08/min depuis le réseau fixe suisse. Les appels depuis les réseaux mobiles sont facturés à des tarifs différents)

Dans ce cas, nous partons du principe que le magazine en ligne a un problème technique. Veuillez procéder comme suit:
1. Assurez-vous que la version actuelle du système d’exploitation est installée sur votre appareil. La rubrique "Paramètres" de votre appareil, sous "Généralités/actualisation de logiciels" vous communique si votre appareil est à jour.
2. Assurez-vous que la version actuelle de notre magazine en ligne est installée sur votre appareil. Ouvrez le kiosque à journaux sur votre appareil. Si notre magazine en ligne devait figurer sur la liste des mises à jour, fermez le magazine en ligne et effectuez la mise à jour.
3. Si ces deux premières mesures ne résolvent pas le problème, il peut être utile de désinstaller l’application, puis de la réinstaller.

Cette démarche permet de résoudre les problèmes de login les plus fréquents. Si l’accès est toujours impossible après cette mesure également, veuillez contacter nos collaborateurs de l’assistance technique par e-mail à l’adresse online-kiosk@ringier.ch ou par téléphone au numéro 0848 880 850 (CHF 0.08/min depuis le réseau fixe suisse. Les appels depuis les réseaux mobiles sont facturés à des tarifs différents).

Si l’abonnement de votre magazine en ligne se renouvelle automatiquement, vous possédez un abonnement iTunes et vous n’êtes pas à proprement parler un(e) client(e) de Ringier, mais d’Apple. Vous pouvez résilier cet abonnement en suivant les instructions détaillées figurant au début de cette page.

- Sélectionnez "App Store" sur l'écran d'accueil de l'appareil.
- Sélectionnez "Highlights" en bas de l’écran.
- Faites défiler la page jusque tout en bas.
- En bas, à gauche, sélectionnez la touche "Apple ID". (Si vous n’êtes pas connecté(e), sélectionnez la touche "Ouverture de session" et connectez-vous avec votre Apple ID. Faites à nouveau défiler la plage vers le bas et sélectionnez la touche "Apple ID").
- Sélectionnez la touche "Montrer l’Apple ID".
- Saisissez votre mot de passe et sélectionnez "OK".
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez "Gestion" à la rubrique "Abonnements".
- Sélectionnez un abonnement App actif à la page "Abonnements App".
- Sous "Renouvellement automatique", désactivez le bouton coulissant.
- Vous recevez alors une demande de confirmation; sélectionnez "Désactiver" pour confirmer votre choix.

Veuillez procéder de la même manière afin de renouveler un abonnement qui a pris fin/a été résilié.

FAQ - Questions et réponses concernant les produits Blick

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